samedi 4 août 2018

Vendredi: c'est juste un aurevoir

Colombier, le vendredi 03.08.2018
Ce matin, c'est avec un pincement au cœur que nous prenons congé de nos chers hôtes. Je pense que cette expérience nous a tous profondément touchés. Françoise, Jeanne et Rémy nous ont montré comment ils prennent soin de la nature et tous les échanges avec eux nous ont apporté bien plus que de la "théorie". Nous avons pu ressentir l'amour qu'ils ont pour leurs vaches, leurs chevaux, leurs chèvres, leurs chats, leurs chiens et plus globalement pour toute la création. Nous nous sommes dit que si les animaux qui vivent ici sont si gentils c'est justement car ils sont choyés. Nous sommes vraiment reconnaissant qu'ils nous aient initié à cette atmosphère bienveillante qu'ils créent tout autour d'eux et de leur patience avec nous car nous avons parfois été un peu maladroits ou simplement incapables. Grâce à eux, nous avons appris plein de choses et développé une nouvelle sensibilité qui nous sera bénéfique toute notre vie. Comme le dit une des citations affichée au Pré la Patte: "Le futur est l'enfant du présent". Sûr que cette famille là nous a permis d'embellir notre futur, de nous faire réfléchir à notre mode de vie... De tels cadeaux qu'il est impossible de décrire avec des mots! Merci, vous êtes dans nos cœurs !!!

Pour le retour, nous pédalons de Pery jusqu'à Colombier en prenant deux itinéraires différents en fonction de notre motivation et surtout de notre condition physique. Le thermomètre affiche 35 degrés... Nous sommes cuits !
Shaqui et Jaunet <3

Les chevaux au dessus des Planchettes sont venus nous dire au revoir

Prêts au départ

Nico à trouvé un pote... On a essayé de lui parler mais il est un peu froid quand même...

Le soir nous sommes arrivés à Colombier et nous soupons dans le jardin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samedi: on revient déjà !

Yverdon, le samedi 04.08.2018 Aujourd'hui, un chargement de 20 tonnes de paille est arrivé à Pré la Patte et la moitié de l'équipe ...